Location accession

Le dispositif de location accession concerne les constructions neuves

Prêt social location accession (PSLA)

Le Prêt Social Location Accession (PSLA) est un dispositif national ouvert sous certaines conditions de revenus. Il offre des conditions avantageuses avec un taux de TVA de 5,5 % et une exonération de la taxe foncière pendant les 15 premières années. « Aujourd’hui dans la construction neuve on ne peut pas trouver mieux, c’est un dispositif qui a été mis en place pour permettre aux familles aux revenus modestes d’accéder à la propriété » explique Gérald AUBRY, du CIL de Mayenne.
Le CIL de la Mayenne propose cette location-accession dans différentes communes du territoire. « On peut le faire partout à partir du moment où il existe des terrains dans les communes et qu’un client le demande. Le projet est réalisé avec le client, sur mesure ».

Pour qui ?

Locataires depuis au moins un an souhaitant acquérir le logement.

Comment ?

Ce dispositif est basé sur le principe de la location-accession. Le logement est dans un premier temps loué à la famille pendant une durée d’un an minimum. Puis, elle dispose d’un délai de 4 ans pour acquérir le logement. Le temps de la location, elle peut décider de quitter le logement quand elle le souhaite. Et même une fois propriétaire, si elle rencontre des difficultés financières elle peut revendre le bien au CIL.

Contact

Groupe CIL Mayenne
50 Place des Halles
53100 Mayenne
02 43 32 10 90