Jublains

Photo de Jublains

Fière de son passé mais résolument tournée vers l’avenir, Jublains est une commune à la fois ordinaire et extra-ordinaire de par son histoire. Implantée sur les vestiges d’une ville Gallo-romaine appelée Noviodumum, Jublains est une cité touristique qui s’appuie sur son héritage tout en étant tournée vers le futur.

Informations pratiques

Nom du maire : Pierrick Tranchevent
Adresse de la mairie : 6 impasse Romaine 53160 Jublains
Téléphone :02 43 04 30 33
Mail : accueil@jublains.fr
Site internet : www.jublains.fr

Horaires d’ouverture de la mairie :

– lundi 13h – 16h30
– mardi 9h – 12h30
– mercredi 9h – 12h30
– jeudi 13h – 16h30
– vendredi 9h – 12h30
– samedi 9h – 11h30

Présentation de Jublains

Nombre d’habitants : 719
Superficie : 3 601 ha
Gentilé : Les Diablintes

Fière de son passé mais résolument tournée vers l’avenir, Jublains est une commune à la fois ordinaire et extra-ordinaire de par son histoire. Implantée sur les vestiges d’une ville Gallo-romaine appelée Noviodumum, Jublains est une cité touristique qui s’appuie sur son héritage tout en étant tournée vers le futur. Jublains a pris le parti de concilier le passé et le présent, la romanité et la modernité.

Jublains, sa forteresse, son temple, son théâtre romain, son musée et ses thermes, un patrimoine historique et touristique qui fait sa renommée et demeure son meilleur atout. Certains dimanches, la population double grâce au tourisme et à la richesse du patrimoine. La Commune est le site Gallo-Romain le plus important de l’Ouest.

Espaces verts

Randonnées pédestres et équestres, pour découvrir le bocage et les étangs : 3 circuits de 5 km (circuit patrimoine et histoire), 8,5 km (circuit des bois et de la chapelle) et 10,5 km (circuit des châteaux et de l’étang)

Patrimoine

– Un site gallo-romain préservé et mis en valeur
– Un musée, un temple, une forteresse, des thermes, un théâtre antique
– La Chapelle de Doucé et ses légendes

Nombreuses animations

– Exposition, théâtre, danse, cinéma en plein air, concert, marché des créateurs et marché de Noël

MAYENNE COMMUNAUTÉ / LES COMMUNES