Le Ribay

Photo du Ribay

Le territoire du Ribay est traversé par les ruisseaux de l’Aisne et de la Laire. On peut y parcourir les nombreux chemins de randonnées qui traversent la commune et le site du Mont du Saule, un espace protégé où la nature y est préservée.

Informations pratiques

Nom du maire : André ROCTON
Adresse de la mairie : 11, rue Nationale 53640 Le Ribay
Téléphone : 02 43 03 91 25
Mail : mairie.leribay@wanadoo.fr
Site internet : www.le-ribay.mairie53.fr

Horaires d’ouverture de la mairie :

– Lundi : 9h-12h30
– Mardi : 9h-12h30 / 14h-18h
– Jeudi : 9h-12h30 / 14h-18h
– Vendredi : 9h-12h30
– Samedi : 9h-12h (fermé le 1er samedi du mois)

Présentation du Ribay

Superficie : 17,36 km²
Gentilé : Les Ribayéens

Le Ribay est une commune de la Région des Pays de la Loire, située dans le Nord-Est du Département de la Mayenne, sur l’axe de la Route Nationale 12 entre Pré-en-Pail et Mayenne.Son territoire recouvre 1 736 ha et se trouve traversé par les ruisseaux de l’Aisne et de la Laire. On peut y parcourir les nombreux chemins de randonnées qui traversent la commune et le site du Mont du Saule, un espace protégé où la nature y est préservée.

Pour améliorer le bien-être de ses habitants, la commune a développé des services de proximité (Une école primaire, une garderie gratuite, activités périscolaires variées, une agence postale, la mairie…) et a investi dans de gros travaux d’aménagements : effacement des réseaux, la modernisation du centre bourg, le développement de l’école communale, les logements locatifs, le maintien des commerces (boulangerie, salon de coiffure, boucherie ….).

D’autres commerces et artisans s’y sont installés, garage, bar – snack, restaurant, maçon, électricien -plombier – chauffagiste, graineterie….

Les associations communales participent à la vie communale et organisent tout au long de l’année de nombreuses manifestations (les parents d’élèves, le Club de l’amitié, la Gaule Ribayéenne, les anciens combattants, etc….)

MAYENNE COMMUNAUTÉ / LES COMMUNES