Mayenne

Photo de la ville de Mayenne

Mayenne, moteur de l'intercommunalité. Économie, services de santé, vie associative, équipements sportifs et culturels, la ville de Mayenne est, de par son poids dans la vie économique et la qualité de ses équipements, la ville-centre de la Communauté de Communes.

Informations pratiques

Nom du maire : Michel Angot
Adresse de la mairie : 10 rue de Verdun  53100 Mayenne
Téléphone : 02 43 30 21 21
Mail : monsieurlemaire@mairie-mayenne.net
Site internet : mairie-mayenne.fr

Horaires d’ouverture de la mairie :

– du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
– le service urbanisme ferme tous les jours à 17h00. Le service social, jeunesse et sport ouvre à 10h30 tous les lundis.
– une permanence d’accueil est également assurée un samedi sur deux de 10h à midi ; sauf mois de juillet et août.

Présentation de Mayenne

Nombre d’habitants : 14184
Superficie : 1 990 hectares
Gentilé : les Mayennais

Laissez du temps au temps et venez goûter la ville de Mayenne … Laissez-vous surprendre par ses charmes authentiques et simples et respirez, avec passion, les parfums enivrants du bonheur partagé. Ici calme et quiétude se mêlent dans une heureuse harmonie.

Des manoirs discrets aux majestueux hôtels particuliers, en passant par l’imposante forteresse médiévale (site archéologique d’intérêt général) aux secrets historiques encore jalousement protégés et gardant fièrement les ponts qui permettent le franchissement de la rivière la Mayenne, illustrent, en effet, tout un art de vivre.

Mayenne, ville de près de 15 000 habitants, sous-préfecture du département de la Mayenne, est une ville où il fait bon vivre. En se plaçant résolument sous le signe de l » »Énergie », les Mayennais expriment leur volonté de réussir le pari du développement dans un cadre privilégié.

Mayenne, capitale du Nord-Mayenne, assurément. Depuis maintenant plusieurs années, la ville s’est dotée d’équipements structurants de nature à conforter son développement avec, sur le plan économique, des entreprises locales qui investissent et qui créent de l’emploi, dans le domaine culturel, un ensemble d’équipements au service de l’animation et du tissu associatif particulièrement actif à Mayenne. Citons : le théâtre municipal, la Chapelle des Calvairiennes, le parc des expositions, l’ancien couvent de la Visitation.

Ce sont aussi des équipements sportifs de qualité, des équipements sociaux qui font l’objet d’une attention soutenue, des rues et des places réaménagées, une armature commerciale de centre ville et périphérique la plus large possible …

Mayenne, une cité accueillante et résolument tournée vers son avenir, une ville que vous apprendrez à découvrir.

MAYENNE COMMUNAUTÉ / LES COMMUNES