Julien Beaudet – Photographe à Mayenne

DSC_0078

Julien Beaudet, photographe à Mayenne, souhaite mettre à disposition son studio photo aux artistes locaux.

Une salle d’exposition pour les artistes locaux

Julien Beaudet, propriétaire de l’Atelier photo à Mayenne, dispose depuis quelques semaines d’un studio photo de 500 m² quai Carnot. 14B Studio, c’est son nom, offre à Julien un lieu où donner libre court à sa créativité avec ses clients.

S’il utilise ce large espace dans le cadre de son métier de photographe, il souhaite également en faire un lieu dédié aux artistes locaux. « Actuellement, ils ne disposent pas de salles d’exposition où ils peuvent montrer leur travail au public. Lorsque j’ai évoqué ce projet à quelques artistes, ils se sont montrés très intéressés ».

Pour concrétiser cette idée, Julien doit équiper cette salle d’un matériel adapté, et l’aménager pour accueillir du public. « Lors du trail du 14 juillet, j’avais ouvert le studio à quelques artistes, mais leur travail n’était pas mis en valeur à défaut d’un éclairage suffisant ».

Julien a donc lancé une campagne de financement participatif. L’objectif est de recueillir 3000 €. « La moitié de cette somme serait utilisée pour acheter un éclairage de qualité, l’autre moitié pour aménager le sol du studio ». Il est possible de participer à cette nouvelle aventure jusqu’au 5 décembre. Pour le moment, la campagne de financement a permis de réunir les 3/4 de la somme, environ 2300 €.

« L’idée est de faire vivre les lieux. Si je peux lancer ce projet, j’aimerais aller au-delà de la salle d’exposition. Je voudrais installer des artistes en résidence, qu’ils puissent peindre ou sculpter devant le public, partager leur façon de travailler ».

https://fr.ulule.com/14bstudio/

DSC_0081
14B Studio, quai Carnot, offre 500 m² de surface à aménager.