Une nouvelle implantation pour Douillet

Douillet travaux aron

Mayenne Communauté réalise actuellement des travaux de viabilisation et de modification du merlon qui sera remplacé pour partie par un mur anti bruit.

Une nouvelle implantation pour Douillet, un groupe issu du territoire et qui contribue à protéger l’environnement …

Le Groupe Douillet est concessionnaire de matériel agricole depuis plus de 40 ans. Son siège est basé au Horps. Elle est présente sur la Mayenne, l’Orne et la Sarthe au travers de 9 bases de services. Ses 130 collaborateurs placent le client au centre du fonctionnement de l’entreprise. Elle développe sans cesse un esprit de service alliant disponibilité, efficacité et savoir-faire. Son objectif est de tout mettre en œuvre pour répondre aux demandes des clients.

Depuis plus de 10 ans, la concession SDEA dont le siège se situe à Aron commercialise la marque Case IH. Le site actuel d’Aron est devenu trop exigu et sa situation en plein cœur du bourg ne satisfait plus aux normes de sécurité que se donne le groupe pour les habitants, les clients et le personnel. Ainsi la concession SDEA, groupe Douillet va s’implanter à proximité du giratoire de la déviation et de la route d’Aron. Il s’agit d’une de renforcer la proximité avec ses clients mais aussi les services proposés.

Mayenne Communauté réalise actuellement des travaux de viabilisation et de modification du merlon qui sera remplacé pour partie par un mur anti bruit. Ces travaux devraient être achevés fin mai 2017. Le bâtiment de 2200 m² sortira de terre au printemps lui aussi. L’entreprise a adapté son projet afin de ne pas impacter la zone humide située sur la parcelle de terrain.

Soucieux de son environnement, le groupe Douillet a conçu ce bâtiment pour produire de l’électricité verte avec 1800 m² de panneaux photovoltaïques sur sa toiture afin de produire 350 000 kw. Elle étudie actuellement la possibilité de produire de l’électricité pour l’autoconsommation de ce nouveau site.

Le métier de concessionnaire agricole est générateur de déchets. Cette problématique a fait l’objet d’une attention particulière au sein du Groupe Douillet et a divisé par 10 le volume de DIB (Déchets Industriels Banals) en 2 ans. Papiers de bureautique usagés, bois de palettes, ferraille, carton retrouvent une deuxième vie. De même, les huiles usagées servent pour la combustion énergétique, les pare-brises et vitres broyés servent à la fabrication de la laine de verre …