Centre aquatique La Vague

Centre aquatique - vue intérieure

Le futur centre aquatique répondra aux attentes des différents publics qui utilisent régulièrement la piscine : les scolaires, les familles, les nageurs expérimentés et les associations sportives concernées.

Le bassin sportif comprend 6 lignes d’eau sur 25 mètres de long. Une surface idéale pour les nageurs et les clubs sportifs qui utilisent la piscine. Il est adapté pour recevoir des compétitions sportives. Ce bassin sportif sera aussi utilisé par les scolaires, un fond amovible permettra de réduire la profondeur du bassin sur un tiers de sa surface.

Le bassin polyvalent de détente aura deux parties distinctes : le bassin de loisirs et de détente d’une superficie de 90 m², utile également aux scolaires, puis dans le prolongement le bassin détente et balnéo de 63 m², avec ses jeux d’eau et ses « coins repos ». Le toboggan propose 50 mètres de glisse à proximité du bassin de loisirs.

La pataugeoire de 29 m² complète l’équipement pour les plus petits. Dans un espace exclusif et calme, ouvert sur un jardin zen protégé se trouve l’espace remise en forme, composé d’un hammam et de douches à jet multidirectionnel.

Les clubs sportifs auront accès à une salle de réunion et disposeront de boxes de rangement. Pour le public l’ensemble cabines, casiers, douches et sanitaires sera fonctionnel et confortable.

A l’extérieur un espace agréable et ludique, composé d’une aire de jeux d’eau interactifs de 180 m², permettra de profiter de la saison estivale. Terrasse et pelouse-solarium complètent l’équipement.

Le centre aquatique dispose aussi d’une réserve de terrain pour une éventuelle extension à plus long terme.

Découvrez la construction du centre aquatique en vitesse accélérée…

Près de 16 000 m²

C’est l’emprise totale du centre aquatique.

Le bâtiment comptabilise 2 757 m² dont la moitié concerne les bassins, les espaces extérieurs occupent plus de 2 000 m², comprenant les aires de jeux d’eau, la terrasse et les pelouses-solarium. 2 500 m² sont conservés pour une éventuelle extension à plus long terme. Espaces verts et parking complètent l’ensemble.


PAGES LIÉES

Le budget Le territoire