Les nouvelles consignes

Depuis le 1er octobre, TOUS vos emballages se trient !

 

Recycler vos emballages devient donc plus simple ! Depuis le 1er octobre 2021, vous pourrez déposer tous vos papiers et tous vos emballages sans exception dans les conteneurs ayant des consignes jaunes.

N’hésitez plus :

si c’est un papier ou un emballage, il peut aller au recyclage.

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans les conteneurs de tri avec les papiers, les briques alimentaires, les emballages en métal, et en carton. Nous devions jeter les autres emballages avec les ordures ménagères. Ces emballages étant de plus en plus nombreux, tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage ont travaillé ensemble afin de trouver des débouchés pour la valorisation de ces matériaux.

Ce sont 4 nouvelles familles d’emballages qui pourront désormais être triées : les barquettes, les films, les pots ainsi que les sacs et sachets. Vous pouvez retrouver toutes ces consignes dans le mémo-tri ci-dessous. Une version au format papier vous a été envoyée par courrier, n’hésitez pas à appeler le service si vous ne l’avez pas reçue et souhaitez l’avoir.

Pour promouvoir ces nouvelles consignes, le service déchets organise une grande campagne d’animations et de communication sur le tri et le recyclage.

 

chevron-right chevron-left