Porte-à-porte

Porte-à-porte

En octobre et novembre, nos agents, identifiés par un gilet fluo « Mayenne Communauté », viendront à votre rencontre à votre domicile. Retrouvez ci-dessous une photo et une brève présentation de chacun d’entre eux afin de vous permettre de les reconnaître.

Abel Bau – Ambassadeur du tri

Originaire du département de la Vienne (86), Abel y a exercé le métier de technicien dans une entreprise privée pour la gestion globale des déchets pendant 18 ans. Arrivé il y a peu en Mayenne, il souhaite s’impliquer activement pour accompagner la mise en place des nouvelles consignes de tri. Ce sera pour lui l’occasion d’allier à la fois le plaisir de rencontrer les habitantes et habitants de Mayenne Communauté mais aussi de continuer à exercer dans ce milieu vecteur d’avenir.

Olivier Dupuy – Ambassadeur du tri

Olivier a déjà 18 mois d’expérience en tant qu’ambassadeur du tri, passioné par la valorisation, la réparation et le bricolage, il aime être au contact des gens afin de transmettre les bonnes pratiques pour faciliter la vie de ses concitoyens. Sa motivation pour cette nouvelle mission ? Promouvoir le tri et ses bénéfices aux habitant.e.s de Mayenne Communauté.!

Pauline Boireau – Ambassadrice du tri

Grâce à diverses expériences en animation et dans l’enseignement, Pauline souhaite contribuer à la mise en place des nouvelles consignes de tri sur le territoire de Mayenne Communauté. Sensible à tout ce qui touche au domaine de l’environnement, elle est intéressée par tous types d’actions de sensibilisation liés à la gestion des déchets et aime le contact avec les gens.

Lucille Matéo – Animatrice prévention déchets et économie circulaire

Lucille travaille au service prévention déchets à l’année. Son poste consiste à accompagner les habitantes et habitants, les écoles, les associations et les professionnels du territoire pour mieux gérer et réduire leurs déchets. Elle est en charge de l’organisation de la campagne de communication sur l’extension des consignes de tri et participera aux animations ainsi qu’au porte-à-porte.