Actualités

Concours Atelier d’Art de France : une exposition au Forum Métiers d’art à Jublains

Cette année, Ateliers d’Art de France et Mayenne Communauté, s’associent dans le cadre du Concours Ateliers d’Art de France pour mettre en lumière la vitalité artistique et les savoir-faire des professionnels de métiers d’art en Pays de la Loire. Le Forum Métiers d’Art propose dans ce cadre une exposition des pièces d’exception réalisées par des artisans d’Art de la région ainsi que des créations des lauréats des Trophées des Mains d’Or 2023.

Exposition du 20 février au 03 mars

C’est l’occasion de découvrir des œuvres créées pour participer au concours des Ateliers d’Art de France. Une visite guidée gratuite de l’exposition est proposée, avec une introduction sur la filière métiers d’art.

Horaire d’ouverture :

Mardi, mercredi, vendredi de 14h à 17h30 , jeudi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30, dimanche de 14h à 17h

ou sur rendez-vous au 06 08 95 91 52

 

En savoir plus sur le concours Ateliers d’Art de France

Depuis 2012, le Concours Ateliers d’Art de France met en lumière la vitalité artistique et l’excellence des savoir-faire des métiers d’art sur le territoire national en récompensant, dans chacune de nos régions, des pièces d’exception créées par des professionnels de grand talent.
Au niveau national, ce sont près de 300 candidatures qui ont été reçues cette année. Céramiste, verrier d’art, créateur textile, vannier, plumassier, ébéniste d’art… Le panel des savoir-faire est toujours aussi vaste. Il en dit long sur l’incomparable richesse de ces métiers d’exception.
En 2024, les différents jurys régionaux sélectionneront pour chacune des 13 régions les lauréats dans les catégories «Création» et «Patrimoine». La remise de prix aura lieu à l’occasion d’expositions organisées dans des lieux emblématiques pour présenter les œuvres sélectionnées pour chaque région.

 

AUTRES ACTUALITÉS DU MOMENT

AUTRES ACTUALITÉS À CONSULTER

dans {{ p.custom_fields.thematique_actualite[0] }}