Du 21 juin au 23 septembre : exposition photographique sur les 6 communes de l’ancien canton de Lassay-Les-Châteaux

expo photo

Photo de Yves Guillotin - Région des Pays de la Loire

En()quête du patrimoine,

Architecture et mobilier du territoire de Lassay

La Région des Pays de la Loire et le Département de la Mayenne organisent du 21 juin au 23 septembre une exposition photographique sur les six communes de l’ancien canton de Lassay-les-Châteaux.

Depuis septembre 2017, les chercheurs et photographes arpentent de manière systématique chacune des communes, afin de comprendre leurs spécificités dans les domaines de l’architecture et du mobilier. Cette exposition itinérante présente les premiers résultats de ce repérage, à travers des détails représentatifs. Elle valorise ainsi le cadre de vie et l’attrait touristique des différents lieux étudiés par le biais des connaissances apportées par l’Inventaire et révèle une vision personnelle et intime des photographes de l’inventaire du patrimoine local.

Plusieurs temps de rencontre seront proposés par les chercheurs afin d’engager le dialogue autour des questions patrimoniales.

Les dates d’expositions

21 juin – 4 juillet : Saint-Julien-du-Terroux