Covid-19 > Nouveau confinement – Suivez l’info en temps réel !

Nouvelle période de confinement – Novembre 2020

À partir du vendredi 30 octobre 2020, la France démarre un nouveau confinement. Les règles peuvent varier par rapport au confinement de début d’année, toutefois le principe reste le même : freiner la propagation du virus. Vous trouverez sur cette page toutes les mesures, recommandations et restrictions, afin d’y voir le plus clair possible. En cas de doute sur une mesure, sur un droit d’aller à tel ou tel endroit, ayez le réflexe de consulter cette page.

Toute sortie, à compter du vendredi 30 octobre, nécessite une attestation de déplacement. Elle peut être rédigée sur papier libre si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer ou si vous n’avez pas de smartphone.

Ville de Mayenne et Mayenne Communauté
Services maintenus, services ouverts sur rendez-vous et services fermés Retrouvez la liste ⇩

SERVICES OUVERTS SUR RENDEZ-VOUS

– État civil : 02 43 30 21 14
– Urbanisme : 02 43 30 48 50
– S.E.R.E : 02 43 30 21 24
– SPANC : 02 43 30 21 48 (RDV le mardi et le jeudi)
– Redevance incitative : 02 43 30 21 34
– Résidence Autonomie : visites uniquement sur RDV au 02 43 04 18 09 (du lundi au vendredi de 14h30 à 17h)
– Action sociale : 02 43 30 21 37

– Maintien à domicile : 02 43 30 47 84 ou 02 43 30 48 51
– Relais Assistantes Maternelles : 02 43 30 30 03
– MSAP de Lassay-les-Chateaux : 02 43 00 16 36

SERVICES MAINTENUS

– Maison de la Petite Enfance : protocole stricte mis en place pour les parents et plan Vigipirate
– Écoles maternelles et primaires
– Restauration scolaire
– TAP : les parents ne peuvent pas rentrer dans les écoles | à la fin des cours, les TAP se font dans chaque classe pour éviter le brassage | les parents se signalent au portail de l’école à leur arrivée où il y a constamment du personnel | TAP aux horaires habituels, jusqu’à 18h45 | pour les parents qui le peuvent, il est conseillé de venir chercher son enfant dès la fin des cours
– Centre de loisirs : le mercredi après-midi, accueil de loisirs dans les écoles, pas d’ouverture des Châteliers | les parents doivent fournir le pique-nique et le goûter | accueil du mercredi aux horaires habituels jusqu’à 18h45

– Portage de repas à domicile : les personnes vulnérables ne bénéficiant pas du portage peuvent en faire la demande au 02 43 30 47 84 (7,90 € : portage + repas)

– Déchetteries
– Collecte des déchets

– May’Bus
– Marchés du lundi matin et du samedi matin
– Toilettes publiques : Place du 9 juin et Parc du Château

– Pompes funèbres

SERVICES FERMÉS

– Le Grand Nord
– Le Musée du Château

– La Vague (uniquement pour les scolaires)
– Toutes les salles municipales (Grimaldi, Ancienne Mairie – Palais de la Barre Ducale, Chapelle de la Visitation, Réfectoire de la Visitation, les 3 salles des Châteliers, hébergement, salle Polyvalente, SAS, Théâtre)
– Le Skate Park, les pistes d’athlétisme, les terrains de football et les gymnases (uniquement pour les scolaires)

VIGIPIRATE RENFORCÉ

La posture Vigipirate « hiver 2020-printemps 2021 » est active à partir du 26 octobre 2020 et maintiendra l’ensemble du territoire national au niveau : « Sécurité renforcée – risque attentat ». Pour la Ville de Mayenne, des barrières ont été mises en place devant la Basilique Notre-Dame, aucune cérémonies religieuse ne sera célébrée à l’Eglise Saint-Martin et du personnel a été ajouté à la sécurité des écoles.