Répondez à l’appel à projet pour le « Bar de La Cale » !

La Ville de Mayenne lance un appel à candidats pour tenir le Bar de La Cale du 30 juin au 4 septembre 2022.

La Cale pour 2022…

La Cale, ses animations et son bar furent un beau succès en 2021. Afin d’étoffer l’offre d’animation de ce secteur, l’équipe municipale projette d’installer un bar éphémère en bordure de Mayenne, sur La Cale durant la période estivale. La Ville de Mayenne souhaite en effet développer, du jeudi 30 juin au dimanche 4 septembre 2022, une offre complémentaire de vente de boissons non alcoolisées et alcoolisées, de restauration rapide, qualitative, locale et originale, le tout permettant d’attirer un public varié et de favoriser les échanges et la convivialité. La Ville de Mayenne souhaite ainsi lancer un appel à projets pour l’installation d’un bar éphémère pour la saison estivale 2022, projet qui s’inscrit pleinement dans les ambitions portées par la Ville de valorisation de La Cale et du centre-ville.

Un appel à projet ?

L’appel à projet a pour objet de mettre à disposition à une tierce personne, via une convention d’occupation temporaire du domaine public, l’espace de La Cale. Le candidat retenu exploitera librement son activité, sur la période du 30 juin au 4 septembre 2022, et devra être apte à prendre en charge l’ensemble des coûts nécessaires à l’aménagement et au fonctionnement de l’équipement ainsi qu’à l’exploitation de son activité commerciale. La ville de Mayenne portera une attention particulière aux projets qui proposeront une exploitation tenant compte du cadre environnemental, mais aussi faisant preuve d’originalité et de créativité afin d’attirer le public en ce lieu.

Comment je réponds à l’appel à projet ?

Le dossier complet de l’appel à projet est disponible en téléchargement et en version papier à l’accueil de la mairie de Mayenne.

Les candidats pourront faire parvenir leur dossiers jusqu’au 28 mars 2022, par email à animations@mairie-mayenne.net et par courrier à :

Ville de Mayenne
Service Animations de la Ville