Actualités

Mise aux normes, aménagement repensé ; la déchetterie de Parigné fermera 2 mois à compter du 13 janvier

actu-parigné

Un audit des déchetteries réalisé au printemps 2015 a dressé le constat d’un parc vétuste avec des problèmes de mise aux normes. Après celle de Lassay-les-Châteaux en 2018, la déchetterie de la Lande à Parigné est donc la seconde déchetterie à entrer dans une phase de travaux.

Première déchetterie du territoire

La déchetterie de la Lande est la plus fréquentée sur Mayenne Communauté avec chaque année près de 140 000 passages et 16 000 tonnes collectées. Aujourd’hui, elle ne répond plus aux exigences en termes d’accueil et de sécurité aussi bien des usagers que du personnel. Un giratoire va être aménagé pour fluidifier la circulation mais aussi améliorer l’accès au haut de quai de la déchetterie, à la zone de dépôt des déchets verts et à la plateforme de compostage. Des systèmes anti-chute vont être installés devant les bennes de tri pour éviter les accidents et une zone de dépôts sera aménagée pour accueillir les colonnes de tri.

Qualité du service maintenue

Sous réserve des aléas climatiques, la déchetterie de Parigné-sur-Braye fermera pendant deux mois à compter du 13 janvier. Pour pallier à cette perturbation, l’ensemble des agents du service déchets sera mobilisé afin de maintenir la qualité du service. La déchetterie de Guélaintin à Saint-Fraimbault-de-Prières accueillera ainsi les mêmes types de déchets que Parigné-sur-Braye et sera ouverte sur les mêmes créneaux : du lundi au samedi de 9h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h. Le service déchets invite toutefois les usagers à organiser et rationnaliser leurs déplacements puisque le site de Guélaintin n’est pas dimensionné pour recevoir les mêmes volumes de déchets et les mêmes flux de véhicules. La déchetterie d’Aron sera quant à elle ouverte les mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h ainsi que le samedi de 13h30 à 17h uniquement pour les déchets verts, les encombrants et les cartons. Les autres déchetteries : Martigné, Le Ribay et Lassay-les-Châteaux restent accessibles à l’ensemble des habitants du territoire aux horaires habituels.

Renseignements : 02 43 30 21 34 / dechets@mayennecommunaute.fr

AUTRES ACTUALITÉS DU MOMENT

AUTRES ACTUALITÉS À CONSULTER

dans {{ p.custom_fields.thematique_actualite[0] }}