Réouverture progressive des déchetteries à compter du lundi 18 mai

Soucieux de répondre aux nombreuses sollicitations des usagers, le service déchets de Mayenne Communauté s’est organisé afin de rouvrir les déchetteries progressivement à compter du lundi 18 mai.

Déchetteries de Lassay, Martigné et Le Ribay

Ces déchetteries seront ouvertes à tous les usagers pour tous les déchets et sur les horaires habituels à compter du lundi 18 mai. Afin de réguler les flux attendus les 2 premiers jours, l’accès aux déchetteries se fera en fonction du dernier chiffre (pair ou impair) des plaques d’immatriculation des véhicules (ancienne et nouvelle plaque et en dehors du numéro du département).

Accès réservé aux chiffres pairs :
Lundi 18 mai – Horaires habituels
Accès réservé aux chiffres impairs :
Mercredi 20 mai – Horaires habituels
Ouverture sans restriction à compter du vendredi 22 mai

Déchetterie de Parigné

Après une période de travaux, la déchetterie de Parigné rouvrira à tous les usagers pour tous les déchets et sur les horaires habituels à compter du mardi 19 mai. Afin de réguler les flux attendus les 2 premiers jours, l’accès se fera en fonction du dernier chiffre (pair ou impair) des plaques d’immatriculation des véhicules (ancienne et nouvelle plaque et en dehors du numéro du département).
Accès réservé aux chiffres pairs :
Mardi 19 mai –  Horaires habituels
Accès réservé aux chiffres impairs :
Mercredi 20 mai – Horaires habituels
Ouverture sans restriction à compter du vendredi 22 mai

Déchetterie de Saint-Fraimbault -du 18 au 29 mai inclus-

La déchetterie de Saint-Fraimbault ouvrira ses portes à destination exclusive des professionnels et pour tous les déchets du lundi au vendredi de 8h à 9h30. Cet accès réservé permettra ainsi aux professionnels de ne pas être gênés par le flux de véhicules attendus et de fluidifier l’accès aux autres déchetteries.
La déchetterie reprendra son organisation habituelle à compter du 2 juin.

Pont de l’Ascension

Les déchetteries seront accessibles aux horaires habituels le vendredi 22 et le samedi 23 mai.

Plateforme de collecte des déchets verts parking du Grand Nord

La plateforme temporaire installée parking du Grand Nord pour la collecte des déchets verts fermera le vendredi 15 mai à 18h.

Points de collecte Aron, Jublains et Commer et bennes à déchets verts

Faute de personnels suffisants et afin de garantir une bonne qualité de tri des déchets, les points de collecte d’Aron, Jublains et Commer resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. De même, tant que le service déchets ne fonctionnera pas à effectif complet, les bennes à déchets verts présentes dans certaines communes ne seront pas accessibles jusqu’à nouvel ordre.

Conditions d’accès

Cet accès est réservé uniquement aux habitants de Mayenne Communauté (prévoir un justificatif de domicile),
L’accès à la déchetterie sera régulé et limité à quelques usagers en même temps,
Chaque usager devra :
-Apporter ses outils pour le déchargement,
-Respecter les gestes barrières avec les autres usagers et les agents,
-Rester dans son véhicule pendant le temps d’attente,
-Respecter les consignes données par les agents présents,
-Apporter des volumes raisonnés chaque jour d’ouverture (remorque de voiture
maximum) et un seul passage par jour sera autorisé,
-Penser à organiser son chargement pour gagner du temps en déchetterie.

INFORMATION FACTURATION REDEVANCE INCITATIVE 2020

En raison d’un problème technique de notre prestataire en charge de l’impression des factures, le délai d’envoi des factures initialement prévu le 20 avril a été reporté au jeudi 14 mai.
Comme indiqué sur le courrier d’accompagnement, la date limite de paiement du 18 mai est de ce fait reportée au 12 juin 2020.

>>Néanmoins, dans l’impossibilité de modifier la date prévue à l’établissement des factures début mars, les usagers enprélèvement automatique seront prélevés le 18 mai comme indiqué et non le 12 juin comme souhaité.<<<

Veuillez nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Le service déchets reste à votre disposition : 02 43 30 21 34 | 07 75 26 31 54.