ZA des Chevreuils : une enquête publique du 15 juin au 16 juillet !

ZA des Chevreuils

Enquête publique

Dans le cadre du projet d’implantation d’une zone d’activités les Chevreuils par Mayenne Communauté sur la commune d’ARON, une enquête publique se déroulera du 15 juin au 16 juillet 2021.

Cette enquête est une étape préalable indispensable à la délivrance des permis d’aménager pour présenter au public les aspects environnementaux pris en compte dans le projet.

Mayenne Communauté a décidé d’implanter une nouvelle zone d’activité sur son territoire pour couvrir les besoins de développement économique. Cette zone dite ZA des Chevreuils sera implantée sur la commune d’ARON et desservie par la RD 113.

Ce projet fait l’objet de deux Permis d’aménager établis sur deux unités foncières séparées par la route départementale : PA 053 008 20M0001 (partie Nord) et 20M0002 (partie Sud).

Les terrains à aménager présentant une surface de 18,5 ha environ, une évaluation environnementale est requise avec une étude d’impact et un avis de la Mission Environnementale Régionale. En parallèle une Notice loi sur l’eau établie a été déposée en préfecture.

Conformément à l’article L. 123-2 du code de l’environnement, les permis soumis à évaluation environnementale doivent faire l’objet d’une enquête publique. Celle-ci a vocation à porter à la connaissance du public l’ensemble de ces éléments environnementaux dans l’objectif de l’informer de la prise en compte du site dans le projet d’aménagement de la zone.