Actualités

Nouvelles voies cyclables, abris vélos : de nouvelles avancées pour les cyclistes

Un abris sécurisé vient d’être installé au Grand Nord à Mayenne

Des abris vélos sécurisés et davantage de supports vélos dans les communes

Des abris vélos sécurisés et gratuits
De nouvelles voies cyclables, c’est bien, la possibilité de stationner son vélo, c’est mieux ! Les stationnements vélo se développent pour répondre aux besoins des cyclistes du quotidien. Deux abris vélos sécurisés sont installés à Mayenne, parking Léonard de Vinci et au Grand Nord. Ces abris sont sécurisés et peuvent accueillir jusqu’à 6 vélos, avec un système de box et une ouverture individuelle pour chaque vélo. L’ouverture se fait via un abonnement à l’application mobile « MayCo Vélo » ou par le retrait d’une carte magnétique à l’Hôtel de Communauté ou à l’Office de Tourisme. Ce service est pour le moment gratuit.

Davantage de supports vélos dans les communes
Les parkings vélo devraient se multiplier dans les années à venir. Mayenne Communauté a réalisé une étude pour connaître les besoins dans le territoire et lance un fond de concours pour aider les communes à financer l’achat de supports vélos, voire des abris vélos pour celles qui le souhaitent. Elle finance la moitié de l’investissement des communes, dans la limite de 5000 € par an. Une quarantaine de supports a déjà été potentiellement dénombrée.

Renseignement : 02 43 30 21 21 / mobilite@mayennecommunaute.fr