Signature du Contrat local de santé !

Le 9 juin, Mayenne Communauté a signé un 3e contrat local de santé. De gauche à droite : M. Richefou, Président du Conseil Départemental de la Mayenne, M. Le Scornet, Président de Mayenne Communauté et Mme Jouet, Directrice de la Délégation Territoriale de la Mayenne, Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire

Mayenne Communauté mène depuis plusieurs années une politique ambitieuse de santé publique en faveur de ses habitants.

Mardi midi, Mayenne Communauté, Le Conseil départemental de la Mayenne et l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire ont signé un 3e Contrat local de santé visant à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé, en promouvant l’accès aux soins, l’attractivité en santé, le bien vieillir, la santé mentale, la prévention de la santé et la santé environnementale.
Fruit d’un travail partenarial avec une quarantaine de structures et d’associations du territoire, ce 3e CLS s’appuie sur 7 axes stratégiques et 25 actions concrètes.