Carrières des Housseaux

Déclaration de projet pour l’extension sur la commune de Montreuil Poulay– Mise en compatibilité du PLUi

Les Carrières PIGEON, implantées sur la Commune de Montreuil-Poulay, sollicitent un renouvellement de leur autorisation d’exploitation pour 15 années supplémentaires, ainsi qu’une extension du site de + 24,2 Ha dont 15,7 sur la Commune de Saint Loup-du-Gast et le reste sur Montreuil-Poulay.

Ce projet nécessite la mise en compatibilité des Plans Locaux d’Urbanisme intercommunaux des territoires du Bocage Mayennais et de Mayenne Communauté.

Les conseils communautaires par délibérations respectives du 14 septembre 2023 pour Mayenne Communauté et du 20 septembre 2023 pour le Bocage Mayennais ont opté pour :

• une procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité des PLUi.
  • La transmission à la Mission Régionale d’une évaluation environnementale.

La CONCERTATION AVEC LE PUBLIC permettant la consultation du projet vient de se terminer.

Le bilan sera prochainement validé par le Conseil Communautaire et disponible sur le site internet de Mayenne Communauté et joint au dossier d’enquête publique qui devrait se dérouler au 1er trimestre 2024.