Mayenne Communauté demain : Réunions publiques du PLUi

Depuis 2017, Mayenne Communauté élabore son Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) dans la continuité du Schéma de cohérence territoriale (SCoT). Cette réflexion, partagée par les 33 communes, permettra de construire un document d’urbanisme qui définit les droits à bâtir et encadre le développement du territoire. Le PLUi fixe des objectifs prioritaires pour un développement raisonné du territoire.

Apportez votre regard !

Le regard des habitants est essentiel. Votre connaissance, votre vision sur l’aménagement futur de notre territoire pourra contribuer à enrichir le travail en cours. N’hésitez pas à venir nombreux vous informer et poser vos questions lors des prochaines réunions publiques :
Le 11 mars à 20 h, mairie de Lassay-les-Châteaux,
Le 12 mars à 20 h, salle des Loisirs de Martigné-sur-Mayenne,
Le 18 mars à 20 h, SAS de la salle polyvalente de Mayenne.

Ces réunions permettront de présenter les grandes lignes de la démarche :
-présenter l’esprit et les grandes catégories de règles,
-mettre l’accent sur la réduction des surfaces consommées pour l’urbanisation future tant économique que pour l’habitat,
-permettre à nos communes de se développer en centralité et dans les zones repérées dites « STECAL »,
-décliner concrètement notre attachement à la protection des espaces ruraux tant au niveau du bocage (règles de protection des haies notamment) que sur la préservation des bâtis agricoles qui pourront changer de destination (nombre de bâtiments pastillés)