Charte du Parc Naturel Régional Normandie-Maine

La charte du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, qui énonce ses objectifs et ses actions, arrive à échéance en mai 2024.

Depuis 2020, le Parc procède à la révision de sa charte en vue du renouvellement, pour les 15 prochaines années, de son classement par l’État en Parc Naturel Régional. Mayenne Communauté est concerné par ce dossier au titre des 5 communes de Lassay-les-Châteaux, Le Housseau-Brétignolles, Rennes-en-Grenouilles, Saint-Marie du Bois et Thuboeuf qui font partie de son périmètre.

Selon le Code de l’Environnement, le projet de charte révisée doit faire l’objet d’une enquête publique qui se déroule depuis le 2 mai à jusqu’au vendredi 9 juin à 17h.

Le dossier d’enquête est téléchargeable à partir du lien suivant : https://www.registre-numerique.fr/pnr-normandie-maine

Il est consultable en version papier à la mairie de Lassay-les-Châteaux – 18 place du 8 mai 1945 53110 Lassay-les-Châteaux, aux horaires d’ouverture de la mairie. (du lundi au mercredi et vendredi : 8h30-12h/14h-17h / le jeudi : 8h30-12h / les 1ers et 3emes samedis du mois : 8h30-12h)

Pendant la durée de l’enquête, toute personne intéressée peut prendre connaissance du dossier et formuler ses observations, propositions ou contre-propositions écrites :

– Par courrier adressé à « Monsieur le Président de la Commission d’Enquête du Projet de charte révisé du Parc Naturel régional Normandie-Maine » sise Le Chapitre, CS 80005, 61 320 Carrouges Cedex, jusqu’au vendredi 9 juin à 17h (cachet de la poste faisant foi)

– Par voie numérique à l’adresse : pnr-normandie-maine@mail.registre-numerique.fr

– Au siège de l’enquête publique à la Maison du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, sis Le Chapitre, CS 80005, 61 320 Carrouges Cedex

– A la mairie de Lassay-les-Châteaux