Le Pôle santé

Une quarantaine de professionnels a investi le Pôle santé

Ce sont près de 40 professionnels qui ont investi le Pôle santé. Pour la plupart, il ne s’agit pas de nouveaux professionnels arrivés sur le territoire, mais de leur choix de travailler au sein d’un lieu fédérateur, le Pôle santé. L’enjeu de cet exercice est de faciliter les coordinations et la prise en charge des patients.

Outre les médecins généralistes, des cabinets infirmiers, une sage-femme, des podologues, une diététicienne et la maison médicale de garde, des spécialités sont représentées : radiologues, dermatologues, un psychiatre et des spécialistes qui viendront faire des consultations avancées.

Pensé pour faciliter l’accès aux soins des habitants de Mayenne Communauté, le bâtiment accueille également la Caisse primaire d’assurance maladie, la Maison départementale de l’autonomie et le Laboratoire d’analyses médicales.

Une salle de réunion pour l’éducation thérapeutique et un cabinet de spécialistes pour des consultations locales vont permettre d’améliorer l’accès aux soins des patients. La pharmacie, projet privé porté par l’ensemble des pharmaciens de Mayenne, complète l’offre et est située dans la continuité du Pôle.

La Ville de Mayenne a profité de ce dynamisme pour repenser l’agencement du quartier : sécurisation des flux de circulation, traitement paysager des abords, aménagement de deux parkings, création d’une piste cyclable et aménagement d’un arrêt de bus.

Retrouvez ici la présentation du Pôle santé projetée à l’occasion de son inauguration.

journal-MC-pole-sante