Ados’Com anime l’été des jeunes

Le service commun Ados’Com propose des animations pendant les vacances scolaires aux jeunes collégiens et lycéens, jusqu’à 17 ans. Il concerne 8 communes de Mayenne Communauté, qui souhaitent renforcer les actions proposées aux jeunes de leur territoire : Belgeard, Jublains, Martigné, St-Baudelle, St- Fraimbault, St-Germain, Sacé.

La Ville de Mayenne fait également partie des communes qui ont souhaité s’inscrire dans cette démarche. Elle souhaite ajuster son offre de loisirs pour les adolescents et lance un test au mois de juillet via le service Ados’Com pour évaluer les attentes des jeunes. Ce nouveau service proposera du 6 au 27 juillet 2016, et en complément des stages du CESAM, des activités à la carte dans les lieux de vie de la ville.

« Ados’Com » lance son premier programme d’animation dès cet été, à partir du 6 juillet 2016. Du sport, du cirque, de la radio, des jeux, du vélo, des veillées et sorties… les jeunes peuvent participer à toutes les activités proposées (avec une priorité donnée aux jeunes habitants de la commune d’accueil de chaque activité).

Les animateurs du service :

– Théo et Anaïs pour Mayenne
– Baptiste et Adeline pour les autres communes.

Programme des animations pour l’été 2016

Téléchargez ci-dessous le programme des animations pour l’été 2016 :

Programme Ados Com – 7 communes

Programme Ados Com – Mayenne

Pour s’inscrire :

François Richard
02 43 30 21 28 – 07 75 25 75 40
francois.richard@mayennecommunaute.fr
Une cotisation de 6 € est demandée pour les activités de l’année en cours.