Moulay

Photo de Moulay

Profitant de l’attraction de l'axe prioritaire de la RN162 et de la proximité immédiate de Mayenne et de ses parcs d’activités intercommunaux, la commune bénéficie d’un atout qui explique en partie son fort développement et qui laisse augurer des lendemains heureux.

Informations pratiques

Nom du maire : Frédéric Bordelet
Adresse de la mairie : 10 Rue du Val de l’Aron 53100 Moulay
Téléphone : 02 43 00 41 52
Mail : mairie.moulay@mayennecommunaute.fr
Site internet : www.moulay.mairie53.fr

Horaires d’ouverture de la mairie :

– lundi 9h – 12h
– mardi 9h – 12h
– mercredi 10h –12 h
– jeudi 9h -12h et 13h30 – 17h
– vendredi 9h – 12h

Présentation de Moulay

Nombre d’habitants : 1004
Superficie : 1865 ha
Gentilé : Les Moulaysiens

La route nationale 162 traverse la commune, déversant un flot ininterrompu de véhicules lourds et légers. En attendant la déviation, Moulay tire tout de même son épingle du jeu. Profitant de l’attraction de cet axe prioritaire et de la proximité immédiate de Mayenne et de ses parcs d’activités intercommunaux, la commune bénéficie d’un atout qui explique en partie son fort développement et qui laisse augurer des lendemains heureux. Les traces laissées par l’époque Gallo-romaine ont souligné l’importance que tenait alors la commune dans la région. Moulay souhaite désormais se tourner résolument vers l’avenir, valoriser son patrimoine historique et touristique pour exercer son pouvoir d’attraction.

Patrimoine

– Moulay est un site archéologique, car cette ville était un centre artisanal Gaulois
– L’Oppidum de Moulay figure parmi les trois plus grands de ce type en France. Préservé notamment autour du terrain de football, il entourait la commune, du temps des Gaulois

Espaces verts

Aménagement du Halage qui borde l’Ouest de la commune le long de la Mayenne, avec des tables de pique-nique aménagées par la commune dans la vallée de l’Aron, à l’embouchure de l’Aron avec la Mayenne.
La commune est également quadrillée par des chemins de randonnées répertoriés au Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).

Sport et haut-niveau

– Christopher Joufreau, jeune footballeur Moulaysien, est joueur professionnel à Dijon (Ligue 1)
– Guillaume Savary, perchiste de haut niveau, vient de Moulay

Fête communale

La fête des Marrons, en Octobre, avec un bar à huîtres et un cyclo-cross réputé.

MAYENNE COMMUNAUTÉ / LES COMMUNES